07 mars 2010

On peut y arriver!

                                                            

                                               sourire_nature

« Je vais y arriver! Je vais y arriver! » Cette phrase, cette simple phrase Rosa se la répétait tous les jours et même plusieurs fois par jour depuis qu'elle avait eu cette idée. Mais quelle idée?!

Rose est une étudiante comme les autres, un peu délurée mais pas trop, sérieuse mais pas trop, fêtarde mais pas trop... enfin bref rien d'extraordinaire. Elle s'entendait bien avec tout le monde (ou presque, restait cette peste d'Anita et son petit ami qui lui sortaient par les yeux depuis toujours!), elle ne se souvenait que de quelques malheureux différends qui auraient pu aboutir à de vraies dispute mais non, et par dessus tout elle était très très amoureuse de Lui ( non vous ne saurait pas son prénom, elle m'a demandé de raconter son idée à travers son histoire mais quand même ne vous attendez pas à tout savoir!).
Alors voilà, Rose était très impatiente de découvrir sa nouvelle vie étudiante, et un peu anxieuse aussi. Celle-ci commença très bien et continua aussi mais le stress ne mis pas longtemps à gâcher la vie de la jeune fille qui commença à se sentir seule et perdu au milieu de ce nouveau monde, pourtant envié de nombreuses personnes, et malgré toutes les personnes qui l'entouraient. Elle avait des moments de détresse dans des situations inattendues, elle était de plus en plus tendue, fatiguée et se demandait si c'était une bonne idée de continuer ainsi. Elle faisait, ou du moins essayait parce que ce n'était pas si évident, de faire bonne figure auprès de sa famille et de ses amis mais elle n'en était pas plus rassurée. Ceux-ci n'étaient pas dupes et faisaient beaucoup pour lui remonter le moral, cela marchait, quelques heures puis le stress revenait vicieux et lâche au lieu d'être sain et bénéfique. Et puis, un soir, ayant marre de se lamenter sur son sort pas si noir que ça, Rose se dit : « Je vais y arriver! » et se fut une sorte de révélation. Elle se dit que tous les petits tracas qui allaient lui arriver n'étaient justement que des petits tracas parfaitement surmontable et que de toute façon elle n'était pas seule pour les surmonter, qu'elle n'allait avoir le droit de stresser que pour des raisons valables et qu'il fallait qu'elle apprenne à canaliser ce stress pour le rendre positif. Elle avait déjà un atout pour y arriver : le sourire. Quand on se rend compte de ce que peut transmettre un sourire franc et sincère on n'hésite plus on sourit à la vie quoi qu'il arrive. Rose voulait voir les gens sourire, encore plus ses proches bien sûr mais n'importe qui, ce vieux monsieur dans la rue où cette fille hautaine à la fac peut importait, elle voulait les voir sourire! N'ayant pas de pouvoir magique – ça aurait été trop beau - elle décida que quoi qu'il puisse arriver elle continuerait d'écrire, même de très courtes histoire, pour faire sourire les gens qui les liraient. Parce qu'un sourire vraiment ça réchauffe le cœur, ça rend plus léger, ça apporte une touche de couleur à la vie bref ça rend heureux et tout le monde mérite d'être heureux ☺.

Posté par Flofairy à 15:53 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur On peut y arriver!

Nouveau commentaire