Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petites histoires
7 mars 2010

L'inconnue de la crique

                                                            

                                                2366084700_25537456aa    

Elle le cherchait avec espoir, un large sourire illuminant son visage, sur l'immense plage de sable blanc longeant son océan natal puis dans la petite crique bleutée. Où était-il passé? Il ne pouvait pas avoir disparu, elle l'avait vu, observé même, la nuit précédente, depuis la petite crique justement. Elle s'arrêta, regarda autour d'elle, son sourire perdant un peu de son éclat. C'est alors qu'elle aperçu un petit chemin qui longeait la falaise, elle reprit espoir. Elle s'engouffra dans ce chemin arboré qui avait quelque chose de féerique et, quelques minutes plus tard, elle découvrit une très belle maison blanche. C'était l'aube et les premiers rayons du soleil s'infiltraient à travers les fenêtres voilées et éclairaient la cour encore fraîche de rosée. Son beau sourire était revenu sur ses lèvres, cette maison était celle de son prince, elle en était convaincue. Elle trouve la porte d'entrée et la franchit avec grâce. Seuls les gazouillis de oiseaux troublaient le reposant silence de ce lieu. En face d'elle, se trouvait un grand escalier de marbre qu'elle trouva magnifique. Elle le gravit en faisant le moins de bruit possible. Au premier étage, elle trouva une chambre où dormait paisiblement un couple qui semblait très amoureux. Les parents du prince se dit-elle. Elle monta au deuxième étage et découvrit un grand nombre de chambres, toutes occupées. Elle trouva celle du prince,endormi, et son visage rayonna de plus belle. C'est alors qu'elle aperçu son prince miniature, le portrait craché du prince mais beaucoup plus jeune. Il la regarda avec de grands yeux endormis mais surpris. «  Chut, ne t'inquiètes pas. Rendors-toi. » lui souffla-t-elle avant de repartir non sans avoir jeté un dernier coup d'œil dans la chambre du prince. Elle redescendit, toujours sans bruit, et retrouva le petit chemin ombragé. Elle se retourna et vit le petit prince qui la regardait depuis la fenêtre de sa chambre. Elle lui sourit et disparu de sa vue. Elle allait l'attendre dans la crique car il allait venir elle le savait, il avait forcément senti sa présence tout à l'heure. Alors elle attendrait le temps qu'il faut... mais il faudrait quand même qu'il arrive avant la tombée de la nuit sans cela, elle serait obligée de repartir et ne retrouverait jamais sa liberté. Lui seul pouvait la libérer car c'est lui qu'elle avait choisi.
Quand tout le monde fut réveillé dans la maison blanche, le petit prince décrit son apparition comme une très belle jeune fille, un peu irréelle, vêtue d'une robe blanche flottant au vent et parsemée de toutes petites fleurs rouges qui, selon lui, dansaient sur le tissu. Le prince dit alors reconnaître cette jeune femme, il l'avait aperçu la veille entre les vagues. Sans plus attendre, il sortit de la maison et courut rejoindre la plage non sans avoir auparavant ramassé un beau lys blanc qui avait poussé dans le chemin. Il n'était pas là la veille, il en était persuadé.


Publicité
Publicité
Commentaires
Petites histoires
  • Des mots qui se mélangent dans mon esprit pour former des phrases qui au fil du temps aboutissent à des histoires d'amour, des histoires brèves, tristes parfois, qui me permettent de m'évader...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité